Comment bien préparer vos fichiers à imprimer ?

Préparation de vos fichiers : impression dorure ou vernis

Il existe différentes finitions permettant de créer des effets élégants et de donner une valeur ajoutée à votre imprimé. Nous vous proposons ainsi de nombreuses finitions comme la dorure, le vernis sélectif ou 3D.

Conseils de préparation de vos fichiers

  • Le premier est un fichier avec votre mise en page en couleur (en quadri). Il représente le rendu final souhaité.
  • Le second est un fichier avec des aplats en noir 100%. Ces aplats représentent les emplacements exacts où la dorure sera appliquée. Celui-ci doit être au même format que votre fichier contenant la mise en page en quadri à imprimer.

Pour le vernis sélectif vous devez fournir 3 fichiers

  • Le premier est un fichier avec votre mise en page en couleur (en quadri). Il représente le rendu final souhaité.
  • Le second est un fichier avec un aplat de couleur d’accompagnement nommé Varnish (avec un «V» majuscule). Ces aplats représentent les emplacements exacts où le vernis sera appliqué. Celui-ci doit être au même format que votre fichier contenant la mise en page en quadri à imprimer.
  • Le troisième doit être la supperposition des deux fichiers, la mise en page quadri en dessous et par dessus le fichier du vernis.

Astuces de graphiste pour la création de votre fichier avec dorure ou vernis

Vous souhaitez utiliser un fond avec des motifs qui se répètent ou des arabesques pour un effet sophistiqué ? Nous vous conseillons d’utiliser des filets de minimum 0,5pt d’épaisseur.

Pour la police de caractère, faites attention à ne pas utiliser de typographie trop light et trop petite. Pour les polices « bâton » nous vous recommandons un corps de 7 pt minimum et les « Serif » un corps de 8-9 pt minimum.

2e VAGUE ET TOUJOURS OUVERT !

Tous ensemble soyons solidaires.

Nous sommes à votre écoute pour vos projets !